la “belle” nuit de la lecture!

Vendredi 17 janvier, le CDI a eu le plaisir d’accueillir des élèves volontaires et leurs familles pour un moment de partage autour d’ateliers à l’occasion de la nuit de la lecture. Les élèves se sont prêtés à des lectures improvisées, à une séance bookfaces (portrait photo réalisé en plaçant un livre devant son visage, voir photos ci-dessous), pendant que les plus jeunes coloriaient des personnages de la littérature jeunesse.

Au total plus d’une trentaine de participants pour une soirée très agréable.

Clara (3e) : « Une soirée super ! Du divertissement, une compagnie agréable des parents et des enfants très doués en ce qui concerne la lecture. Mon moment préféré était quand j’ai fait la pièce de théâtre avec Luna-Maria. C’était vraiment marrant. Mais le mieux dans tout ça, c’était le sourire émerveillé gravé sur Mme Botta. Ses yeux avaient l’air remplis de joie et de satisfaction vis à vis de la soirée. J’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine pour une soirée encore meilleure, à l’escape game. »

Alice (5e) : « L’ambiance était très conviviale et chaleureuse, j’ai passé un très bon moment. Les histoires et /ou les extraits lus et racontés étaient captivants et on ne s’ennuyait pas. »